A Frais-Vallon, les murs ont le visage des habitants

À la une
le 19 Mai 2013
5
A Frais-Vallon, les murs ont le visage des habitants
A Frais-Vallon, les murs ont le visage des habitants

A Frais-Vallon, les murs ont le visage des habitants

A la sortie du métro de Frais Vallon, aux abords de la place du marché, les murs du siège du logeur social, Habitat Marseille Provence, ont pris un coup de couleurs. Depuis jeudi soir, une trentaine d'affiches bariolées ont investi les lieux. Textes, portraits et photos du quartier corrigent, pour une durée indéterminée, la grisaille […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Pour un moment les habitants de ce quartier ont leur part de rêve dans ce Marseille 2013 qui ne veut pas les voir et surtout qu’ils ne se rappellent pas à leur souvenir .
    Pas d’angélisme toutefois , malgré leur courage et leur bonne foi il sera difficile de remonter la pente.
    Des dealers, à la drogue, aux vols à la tire, comment, devant l’indifférence des pouvoirs publics à solutionner ces problèmes ne pas être désespéré ?
    Merci aux acteurs de cette manifestation .

    Signaler
  2. Marcel Marcel

    Quel à été le coût de cette connerie “d’artiste” ?

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Bravo, super ! Tout ce qui apporte du lien social dans la ville est bon pour la ville

    Signaler
  4. Ancien Ancien

    En 1976,Frais Vallon “bénéficiait” d’une étude expérimentale pour sa réhabilitation qui donnait lieu à la première “Opération Habitat et Vie Sociale” en France: travaux sur le bâti, urbanisme, concertation, culture, vie sociale et associative… Aujourd’hui, après qlqs réalisations,il semble que les discours et les demandes restent les mêmes, les problèmes aussi (la drogue en plus ?) Hélas!

    Signaler
  5. scheweppes scheweppes

    La Culture c’est Ca… La Culture est née dans les Quartiers et non dans une boite climatisée destinée au gens d’en haut. A chaque fois que l’on veut stigmatiser des hommes, leur lutte, leur volonté, leur détermination accoucheront et produiront des merveilles. A vouloir abandonner des quartiers volontairement, sans volonté institutionnelle et financière, les citoyens et les structures associatives luuterons pour faire valoir leurs droits et leurs devoirs. Frais Vallon c’est Nous. C’est Frais Vallon est à l’Image de Marseille. On Aime ou on Déteste.
    Moi… J’Aime cette citée. J’Aime ces couleurs. J’Aime ces odeurs. J’Aime ces habitants. J’Aime leur Humilité et leur Fierté… C’est cela Frais Vallon.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire