À Fos, le port va planter son usine à éoliennes entre herbe de la pampa et crapaud protégé

Reportage
le 22 Nov 2024
1

Le projet Deos, plateforme de construction d'éoliennes flottantes, doit voit le jour en 2028 dans les bassins ouest du Grand port maritime de Marseille Fos. Installé sur près de 80 hectares entre steppes et prés salés, il impactera forcément la biodiversité locale. Sur terre comme sur mer.

Le site où va être créée la plateforme de construction d
Le site où va être créée la plateforme de construction d'éoliennes flottantes est couvert d'herbe de la pampa. (photo : VA)

Le site où va être créée la plateforme de construction d'éoliennes flottantes est couvert d'herbe de la pampa. (photo : VA)

À première vue, l’endroit ressemble à un vaste terrain vague. Sans intérêt particulier. Un tour sur soi-même permet d’apercevoir, au loin, les gigantesques installations métalliques des usines derrière les hautes herbes. Des bruits sourds résonnent, entrecoupés de lointains “bip bip” réguliers. Sur la droite, le sommet d’une montagne de conteneurs posés sur un navire. Sur […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Il parait que les éoliennes produisent une électricité sans carbone
    Mais quel est le bilan de leur construction ? au vu du projet du Grand Port il est loin d’être nu, de leur exploitation, et de leur destruction, la durée de vie est d’environ 20 ans ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire