À Font-Vert, la maison des familles ferme à cause de l’insalubrité de ses locaux

Reportage
le 4 Juin 2020
5

À Font-Vert (14e), la maison des familles et des associations fait vivre le quartier. Mais des problèmes d'insalubrité dus à l'absence de rénovation ont forcé l'association à fermer ses locaux, à cause des risques pour les salariés et les usagers.

Rassemblement le 2 juin 2020 à la maison des familles de Font Vert (14e) pour demander la rénovation du bâtiment. Photo : Marie Allenou

Rassemblement le 2 juin 2020 à la maison des familles de Font Vert (14e) pour demander la rénovation du bâtiment. Photo : Marie Allenou

Difficile de croire qu’au bout d’un chemin en terre mal entretenu, caché par de la végétation en friche, se trouve un lieu de vie si dynamique. Moteur de la vie du quartier, le local de la maison des familles et des associations de Font-Vert (14e) porte bien son nom. Elle réunit entre ses murs, depuis […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. FM84 FM84

    Comment la mairie a-t-elle pu laisser ce lieu de rencontres et d’entr’aide devenir insalubre? Pourquoi les alertes lancées par l’AGAMFA ont -elles été si longues à être entendues? Un nouvel exemple de la gestion calamiteuse de l’équipe Gaudin-Vassal?

    Signaler
  2. ALAIN B ALAIN B

    C’est comme les écoles, l’entretien des bâtiments publics dans les quartiers Nord n’était pas la priorité de la Mairie Centrale.
    Après on parle de violence alors qu’être reçu dans des locaux indignes est une violence pas assez dénoncé par nos médias

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Une confirmation de plus de la ligne politique de Gaudin et son gang, résumée par ces mots : « m’en fouti ». Et si, en plus, ça se passe dans les quartiers nord, c’est encore plus simple : ça n’existe pas.

    Sortons-les le 28 juin.

    Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    Marseille avec Gaudin et Vassal nous avons non pas Liberté, Égalité, Fraternité mais lâcheté, lnegalite et favoritisme

    Signaler
  5. Dark Vador Dark Vador

    Montant des réparations entre 500 000 et 1 million d’euros… C’est énorme… J’irai faire un tour pour voir de mes yeux ce bâtiment…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire