À droite dans la 1ere circonscription : la sortante, les satellites et les meilleurs ennemis
Du centre au Front national en passant par les Républicains, la campagne dans la première circonscription fait ressurgir de vieilles rancœurs sur fond de guerre des droites.
À droite dans la 1ere circonscription : la sortante, les satellites et les meilleurs ennemis
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour Mme Bonnefoy,
Pas un mot des 2’300 voix de Dupont-Aignan dans la circo au 1er tour de la présidentielle ? Ce n’est pas un élément pertinent en relation avec le sujet de l’article ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Juste un détail, si la stèle de Manouchian a été profanée par une bande de fascistes notoires il y a quelques temps, ce n’est pas principalement parce qu’il était “poète et communiste” comme vous le rappelez, mais parce qu’il a dirigé pendant la période du gouvernement pronazi de Vichy les groupes MOI (main d’oeuvre immigrée) des FTP (Francs Tireurs et Partisans), l’une des organisations les plus efficaces de la Résistance armée. 23 d’entre eux furent pris et fusillés en février 1944. Un souvenir que les identitaires de tout poil aimeraient effacer de l’Histoire : ces hommes étaient, comme l’a écrit Aragon, “vingt-et-trois étrangers et nos frères pourtant, vingt-et-trois qui criaient la France en s’abattant”
Se connecter pour écrire un commentaire.
bravo et merci pour cette précision d’une extrême importance à la mémoire de Manouchian …
Se connecter pour écrire un commentaire.