A découvrir ce soir : chants et musique kurdes, un concert à seulement 3€

À la une
le 14 Mai 2010
0

Ce soir vendredi 14 mai, le groupe Dengé Mesopotamya nous invite à découvrir les chants et la musique kurde. A partir de 19h, rendez-vous dans le nouveau café culturel associatif de l’ Eolienne (1ier arr.). Le concert intervient dans le cadre du festival des langues et cultures minorisées. L’entrée est libre. Pour ceux qui n’ont pas la carte de membres obligatoire, elle sera en vente sur place pour 3 euros. Une bonne adresse pour un concert à petit prix.

Les organisateurs invitent à découvrir une culture méconnue avec cette soirée dédiée aux traditions musicales kurdes et de Mésopotamie. Dans leur programme, ils décrivent une musique contrastée, « entre chants nostalgiques et rythmes joyeux célébrant la liberté et l’amour ».

Les musiciens de Dangé Mesopotamya, Saït Kaya et Adil Alp, sont réfugiés politiques résidant à Marseille. Ils seront accompagnés par d’autres artistes. A découvrir au café de l’Eolienne, ouvert depuis Octobre 2009, un lieu porté par l’association marseillaise MCE Productions, producteur des artistes de musique du monde et du conte.

Il est possible réserver sa place au 04.91.37.86.89, ou par mail à leolienne.marseille@gmail.com

Un lienLe programme des soirées à l’Eolienne et MEC Productions sur MySpace


5 Rue Méolan, 13001 Marseille, France

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire