À Cornillon-Confoux, la belle-fille du maire construit une maison sans permis
Une simple déclaration préalable de travaux a suffi à la belle-fille de Daniel Gagnon, maire (divers droite) de cette petite commune des Bouches-du-Rhône, pour agrandir son habitation, située en zone inondable. Alertés sur l'absence de permis de construire, les services de l'État confirment à Marsactu avoir transmis le dossier au parquet d'Aix-en-Provence.
La maison de la fille du maire, à Cornillon-Confoux. (Photo : C.By.)
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?
ON SE MÊLE
DES AFFAIRES QUI VOUS
REGARDENT
DES AFFAIRES QUI VOUS
REGARDENT
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Certain.e.s ont vraiment besoin d’un stage citoyenneté : la loi est la même pour tous, les règles d’urbanisme ne se contournent qu’au prix d’emm…..
Emm…….pas seulement administratives, judiciaires et fiscales : la Touloubre a un cycle méditerranéen, elle déborde lors de très grosses pluies.
A moins que M.Le Maire ait fait faire des travaux en amont avec le soutien de la métropole ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Question subsidiaire: qui a autorisé et qui a payé la viabilisation de ce terrain?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Décidément les petits maires qui ont fait allégeance à la patronne nagent en eaux troubles. Voilà que Gagnon, VP à la métropole, n’est pas au courant car ce n’est pas son service. On comprend qu’à Cornillon-Confoux, vu la taille de la ville et son administration tentaculaire, quelques dossiers échappent au maître
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quoiqu’il prétende, la délégation octroyée par le maire à un adjoint est une délégation de signature qui autorise le délégataire à signer en lieu et place du maire qui reste en responsabilité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La nature se chargera de mettre bon ordre à ces errements lors de la prochaine inondation – tout indique que de tels phénomènes devraient être plus fréquents et plus violents dans l’avenir. Il ne faut pas être trop malin pour construire dans une zone dangereuse en s’asseyant sur les règles d’urbanisme destinées à protéger la population.
L’équipe qui entoure Martine Vassal a la métropole s’est probablement préparée à ses hautes fonctions en faisant l’école du rire : c’est du très très haut niveau.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Toutes ces règles qui visent sois-disant à protéger les gens, mais qui les empêchent de réaliser leurs rêves : un résidence les pieds dans l’eau.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je pense que c’est juste un petit bout de l’iceberg …. Station d’épuration qui est mitoyenne au terrain ( réflexion 3 Millions d’euros prévu ) l’odeur n’est pas supportable pour la belle famille ….
Se connecter pour écrire un commentaire.