Un parc provisoire, cache-misère des errances de la Capelette
L'aménageur de la Capelette prévoit d'installer un parc provisoire en son cœur sur 1,7 hectare. Cette réalisation vertueuse est aussi destinée à faire oublier les retards et ratés de l'aménagement de la zone. Avec, à sa porte, le trou béant du projet de centre commercial Bleu Capelette. Aujourd'hui, son promoteur demande à la Ville de le soutenir.
Le site d'un futur parc provisoire d'1,7 hectare. Il pourrait être livré en 2017 après dépollution.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et que dit Solange BIAGGI qui ne jurait que par la ZAC Capelette et refusait de rénover les squares Belsunce au prétexte que le Centre de MaRSEILLE c’était la bande littorale de La Capelette à la Joliette et non plus ‘le vieil hypercentre”??
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je me demande s’il faut prendre (ou perdre) le temps de commenter les déclaration de madame Biaggi dont la vision d’avenir pour la ville me semble pour le moins limitée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La création de cet espace vert est tout de même une bonne nouvelle. On avait plutôt l’impression que, depuis l’ouverture du Parc du 26ème Centenaire, celui-ci servait d’alibi pour justifier la destruction des autres jardins publics dans le centre-ville.
Ceci dit, les atermoiements et les changements de pied de la municipalité qui aboutissent à ce projet de parc “provisoire” sont typiques de la “gestion” de cette ville. Aucune vision d’ensemble, aucune ligne directrice à long terme. Ça explique aussi assez largement le retard en matière de transport public, quand les projets varient d’un mandat à l’autre, sans trop tenir compte du PDU.
Dernière remarque : quand le promoteur de Bleu Capelette demande le soutien de la ville, de quoi parle-t-on ? De supporter sur fonds publics les risques pour sécuriser les profits privés ?
Se connecter pour écrire un commentaire.