À Belsunce, Manifesta expose la “belle mémoire” de la cité Bassens

Échappée
le 27 Juin 2020
0

Si la biennale d'art contemporain Manifesta a repoussé son lancement pour cause de Covid, le Tiers QG, petite salle d'exposition en centre-ville, a déjà démarré sa programmation. Y sont mises en avant les "Archives invisibles" d'associations marseillaises. Ce mois-ci, la cité Bassens (15e) est mise à l'honneur.

Mosaïque réalisée par Sara Sadik à partir des archives de M.A.D.E. (Image LC)
Mosaïque réalisée par Sara Sadik à partir des archives de M.A.D.E. (Image LC)

Mosaïque réalisée par Sara Sadik à partir des archives de M.A.D.E. (Image LC)

C’est dans un petit coin de Belsunce, à la lisière de la gare Saint-Charles, que la biennale d’art contemporain Manifesta a trouvé refuge en attendant son heure. Le lieu, nommé le Tiers QG, avait ouvert en amont de l’événement d’abord programmé pour juin. L’ouverture officielle ayant été repoussée à fin août pour cause de Covid, c’est entre ces quelques baies vitrées que se joue pour le moment l’alchimie annoncée entre scène contemporaine internationale et acteurs locaux. Lire notre entretien sur les ambitions de Manifesta pour le territoire. Depuis décembre le Tiers QG tisse sa propre programmation. Chez Manifesta, on aime hybrider les concepts, les pratiques, brouiller les pistes. Et même si le lieu, un ancien snack aujourd’hui ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire