À Air-Bel, les habitants se sentent exclus de la rénovation du quartier
Alors que les premières démolitions démarrent à Air-Bel, les résidents de la cité du 11e arrondissement disent leurs doutes et leur sentiment d'être écartés de la réflexion sur son devenir.
Début des travaux de rénovation urbaine à Air-Bel (11e) en octobre 2022. (Photo C.By.)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dénoncer l’absence de concertation, c’est juste, mais il est surprenant qu’une (talentueuse) journaliste limite son enquête à la seule des deux associations de locataires d’Air Bel. Pourtant, l’autre, association l’Amicale des locataires, est très engagée dans ce combat et aurait eu son mot à dire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
D’abord, merci de nous lire et de réagir à nos articles. Pour ce qui est de votre remarque, nous avons bien sûr sollicité l’Amicale qui malheureusement n’a pas pu donner suite à notre demande dans les délais impartis à la publication de ce reportage.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est de la concertation ou du clientélisme ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Présent aussi “le conseiller départemental Thierry Santelli”, celui-là même qui possédait un logement insalubre loué à de pauvres gens. Invité en tant qu’expert” certainement…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Samia Ghali promet “que chaque équipement sera repositionné là où on peut le mettre.”
Voilà une promesse qui n’engage à rien , remarque type d’une pro de la politique
A qui veut on faire croire que les travaux ont commencé sans plan de masse ( obligatoire pour le permis de construire) et sans connaitre l’affectation des bâtiments !
Se connecter pour écrire un commentaire.