Un mystérieux investisseur de l’Open 13 mouillé dans un scandale financier en Inde
Il y a plus de dix ans, une société espagnole a investi dans l'organisation du tournoi de tennis marseillais. Marsactu a découvert que son propriétaire, un député indien, est mis en cause dans un vaste scandale financier. L'affaire, tentaculaire, a conduit à l'emprisonnement de l'ex-ministre des Finances indien.
L'organisateur de l'Open 13 Jean-François Caujolle en 2018. (Photo : Robert Poulain)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Oui mais, vous êtes médisants, l’open13 invite des minots des quartiers Nord à assister gratuitement à des parties éliminatoires du tournoi.
(ça permet de belles justifications aux riches donateurs institutionnels, et de remplir les tribunes et de ne pas mettre la honte sur la teneur de l’événement marseillais)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo Marsactu pour votre enquête, votre détermination à tirer le fil de la pelote, car il y a là une affaire grave où de l’argent public a été englouti, peut-être malgré les institutions locales, mais maintenant elles ne pourront plus dire, ces institutions, “on ne savait pas”.
C’est une affaire sulfureuse, vous avez du courage, vous méritez notre soutien.
C’est aussi une affaire aux ramifications complexes que vous parvenez brillamment à rendre compréhensible, par l’écriture et par l’infographie. Respect.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une belle enquête et un bel article. Bravo, Gabian investigateur..
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je me joins avec ravissement à ce concert de louanges et de félicitations
ultra méritées. Marsactu monte de plusieurs crans dans la qualité de ses enquêtes, oui bravo 🦾👍
Se connecter pour écrire un commentaire.