La préfecture autorise l’ouverture d’un nouveau data center au port de Marseille

données
Bref
le 12 Déc 2024
0

Lundi 9 décembre, la préfecture a signé l’autorisation environnementale pour l’exploitation d’un nouveau centre de données dans le périmètre du grand port maritime de Marseille, révèle La Marseillaise. Le groupe américain Digital Realty, plus grand fournisseur mondial du secteur, installera le dispositif, baptisé MRS5, à la place de l’ancien silo à sucre, dans le secteur d’Arenc (2ᵉ). Plusieurs élus et associations s’étaient opposés au projet pendant l’enquête publique organisée cet été. Le commissaire-enquêteur a conclu que l’entreprise prévoyait de “mettre en place toutes les mesures nécessaires à la protection de l’environnement de la zone concernée”.

Ce data center, qui occupera une surface de 12 000 m², se veut être le “vaisseau amiral de Marseille”, avait annoncé l’entreprise dans un post LinkedIn. Digital Realty rappelle ses engagements RSE (responsabilité sociale de l’entreprise) et sa “volonté de contribuer à un avenir numérique durable”. Dans une enquête publiée début novembre, Marsactu a révélé des fuites de gaz fluorés au sein des data centers MRS2 et MRS3.

Source : La Marseillaise
Isis Marvyle

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire