Suspendu, Jean-Laurent Félizia demande la mise sous tutelle des Écologistes en Paca
Jean-Laurent Félizia, candidat de la gauche aux régionales de 2021 et co-secrétaire des Écologistes en Provence-Alpes-Côte d’Azur, a été suspendu de son parti, écrivent La Marseillaise puis La Provence. En retrait depuis le printemps, il vient d’être évincé par sa binôme Géraldine Boyër et dénonce une “cabale” fondée sur des accusations de “comportements sexistes”, qu’il réfute. Au sein du comité exécutif régional, il ne reste plus que sept membres sur treize, suite à d’autres évictions, dont le trésorier. Un congrès extraordinaire régional devrait se tenir d’ici à la mi-janvier.
Dans ce contexte de guerre fratricide, Jean-Laurent Félizia demande la mise sous tutelle du bureau régional de son parti, qu’il accuse “de partialité et d’inertie” sur le racisme, la xénophobie et le sexisme. Il fait notamment allusion à l’adjoint de la mairie des 4/5 qui vient de perdre sa délégation pour suspicion d’agression sexuelle après un an de médiation en interne, comme l’a révélé Marsactu.
“Toutes les personnes qui s’opposent à moi aujourd’hui, sont celles qui étaient des dissidents lors des élections régionales de 2021. Ce qui se passe n’est que la continuité de cette séquence”, ajoute Jean-Laurent Félizia, auprès de Marsactu.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Jean Laurent qui?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Encore un qui se croit indispensable…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les Écologistes (en PACA), combien de divisions?
Se connecter pour écrire un commentaire.