Devant la cité internationale, les parents d’élèves de Bellevue interpellent les élus

Bref
le 20 Nov 2024
1

Mercredi 20 novembre, deux ambiances distinctes règnent devant la cité scolaire internationale Jacques Chirac, à Arenc. D’un côté, une trentaine de parents d’élèves de l’école Bellevue et leurs enfants brandissent des pancartes “Des travaux sans les minots” ou “Les marteaux-piqueurs nous font mal au cœur”. Ils manifestent pour être accueillis dans ces locaux, le temps des travaux du bâtiment de Bellevue. De l’autre, les curieux et curieuses viennent assister à l’inauguration par les élus de la CSI qui rassemble primaire, collège et lycée où cinq langues sont enseignées.

Renaud Muselier, président de région, s’adresse aux manifestants accompagné de Martine Vassal, présidente du département.

Avant de commencer la visite du site de plus de 27 000 m², Renaud Muselier vient discuter avec quelques parents. Il explique que “tant qu’ils n’ont pas de réponse de la Ville, la région ne peut rien faire”. La cité scolaire internationale reste pourtant la compétence de la région, financeur le plus important du projet.

La Ville a envoyé un courrier au directeur académique des services de l’Éducation nationale, lundi 18 novembre. Elle souhaite “préparer au mieux cette transition” et demande des détails sur la “faisabilité” de cette revendication de la communauté éducative. Une réponse est demandée avant le vendredi 6 décembre, et selon le rectorat, une réunion avec des parents d’élèves est prévue le mercredi 18 décembre.

Isis Marvyle

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    on ne va pas commencer à mélanger la france d’en haut et celle du bas ou du bât

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire