Les parents d’élèves de Bellevue mettent un pied dans la porte de l’école internationale

Actualité
le 20 Nov 2024
5

À la rentrée 2025, l'école Bellevue doit entrer en phase de travaux. Mais, pour l'heure, aucune solution n'existe pour continuer à scolariser ensemble les élèves du groupe scolaire. En quête de solutions, les parents d'élèves vont manifester devant l'école internationale Jacques Chirac, à un quart d'heure de chez eux, lors de son inauguration ce mercredi. Ses locaux flambant neufs restent à moitié vides en attendant d'accueillir des élèves de tout Marseille.

L
L'entrée de l'école primaire Parc Bellevue, à Saint-Mauront. (Photo : B.G)

L'entrée de l'école primaire Parc Bellevue, à Saint-Mauront. (Photo : B.G)

Il y aura du beau monde, ce mercredi 20 novembre, au pied des deux gratte-ciel d’Arenc, pour l’inauguration du bâtiment habillé de résille de la cité internationale Jacques-Chirac. Le président de la région, Renaud Muselier, porteur du projet, accueillera Martine Vassal, présidente du département, le maire de Marseille, Benoît Payan, Claude Chirac, la fille du […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. hugouf hugouf

    Mais en fait, l’année prochaine, l’école de la CSI aura CP, CE1, CM1 et CM2. Donc à part les CE2, ça sera rempli non ?

    Signaler
    • P38 P38

      non, car les CP actuels seront en CE1, et elle ne recrutera que de nouveaux CP. Il n’y aura donc que CP et CE1 l’an prochain.

      Signaler
  2. Forza Forza

    Il faudrait peut-être expliquer qu’en fait il n’y a pas la place dès la rentrée 2025 sauf à ce que la CSI retarde ses recrutements : je ne dis pas qu’elle ne peut pas le faire mais c’est quand même pas pareil que d’avoir des locaux vides à remplir comme les syndicats essayent de le faire croire. Et il faudrait peut-être rappeler aussi que la CSI est plutôt pas mal en termes de mixité au lieu de participer à dresser les populations les unes contre les autres comme pour l’histoire de l’école Ruffi. On vit plutôt bien tous ensemble ici et on a besoin que ça dure.
    https://www.facebook.com/anne.pfister.98/posts/pfbid0gq3CmRyk4m8Rp7Xz4pZD1zHy2Yen1cf7MvgGrDzYmvsxGdVFj85JzP8f8pttuPfEl

    Signaler
    • Pascal L Pascal L

      Pas si simple !

      En gros le remplissage de l’école est prévu sur 3 ans comme tous les lycées qui se créent : Mandela ex “la Fourragère” ; Simone Veil, ex “lycée de Saint Mitre” ou encore celui d’Allauch devenu “lycée de Monté-Cristo”. Ils ont tous été remplis de la même façon avec nomination du personnel sur 3 années, ce qui permet d’essuyer les plâtres sans trop de stress.

      Donc des locaux sont disponibles et pas encore occupés pour l”année scolaire 2025-2026 .

      Mais il ne faudrait quand même pas que les croquants prennent de mauvaises habitudes ! Ni dévaloriser un espace promis à la ségrégation scolaire …

      Signaler
  3. Linda Linda

    Belle manif ce jour mais malgré tout très belle inauguration nullement entachée avec comme invité d’honneur Claude Chirac.
    Mon fils cadet à fait sa rentrée en 6eme à la CSI, nous sommes du quartier et il était précédemment scolarisé à l’école Bernard Cadenat.
    Je comprends totalement les parents d’élèves qui souhaitent que leur enfants puisse apprendre dans les meilleures conditions tout comme les autres enfants et les solutions qui leur sont proposées ne sont pas acceptables. En discutant avec Pauline Jagu David j’ai appris que les travaux devaient durer 2 ans. Séparer des fratries et laisser des enfants dans le bruit et la poussière pendant 2 ans n’est pas acceptable.
    Je ne sais pas si la CSI souhaite les accueillir mais cela ne me paraît pas déraisonnable.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire