Un périmètre de sécurité installé au pied de la tour Lazaret sur la plage des Catalans
Un espace de sécurité a été installé en urgence sur la plage des Catalans ce vendredi 15 novembre après la détection de nouvelles dégradations sur la tour Lazaret, qui jouxte la plage. Dans un communiqué partagé ce samedi 16 novembre, la mairie de Marseille précise que le périmètre sera élargi dès ce mardi 19 novembre. “Plusieurs dégradations en façade ont été constatées ce vendredi 15 novembre, renforcées par les intempéries récentes, et ce malgré les mesures de sauvegarde mises en œuvre.“, précise-t-elle. L’accès à la plage reste possible pour autant.
Construite en 1558, la tour se dégrade depuis plusieurs années. Elle doit donc être restaurée dans le cadre du réaménagement de la plage des Catalans en cours. Un chantier qui “donne lieu à des travaux d’investigations et de mise en sécurité en vue de fouilles archéologiques”, explique la Ville. Ce sont donc ces travaux qui ont permis de détecter les dégradations ce vendredi.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.