Une plainte déposée pour des violences en marge d’un événement du député RN Romain Tonussi
Une plainte a été déposée contre X pour des violences en marge de l’inauguration de la permanence du député Rassemblement national de la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, Romain Tonussi, samedi 9 novembre. Selon le procès-verbal, que Marsactu a pu consulter, deux circonstances aggravantes sont évoquées : violences en réunion et avec usage d’une arme de catégorie B, une bombe lacrymogène en l’espèce. La plainte a été déposée le 14 novembre par Alexandre Beddock, candidat aux élections législatives de cet été pour le Nouveau front populaire face à Romain Tonussi.
Les faits se sont déroulés alors qu’un cortège, dans lequel était présent Alexandre Beddock, manifestait à proximité de l’événement, comme le racontait La Provence au lendemain de la soirée. Alexandre Beddock explique dans sa plainte avoir “été molesté et insulté par plusieurs individus, dont un élu et des membres du service d’ordre privé du Rassemblement national”. Plus précisément, il indique avoir été menacé de mort et frappé au visage, entrainant une incapacité de travail (ITT) de trois jours. Contacté par Marsactu, le candidat NFP précise que l’élu mentionné dans la plainte est Daniel Captier, suppléant de Romain Tonussi et conseiller municipal d’opposition à Salon-de-Provence. Il indique également que d’autres personnes ont été blessées. Le député Rassemblement national Romain Tonussi n’a pas répondu à nos sollicitations dans les délais de parution.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.