Valérie Boyer, Catherine Pila et Pierre Robin jugés en septembre 2025 pour diffamation

Renvoi
Bref
le 13 Nov 2024
0

La sénatrice Valérie Boyer (Les Républicains) et les conseillers municipaux d’opposition Catherine Pila et Pierre Robin (également LR) seront finalement entendus par la justice le 2 septembre 2025 pour diffamation, dans le cadre de la citation à comparaître émise par Farida Benaouda (Printemps marseillais). Lors de la première audience, qui s’est déroulée mardi 12 novembre au tribunal correctionnel de Marseille, comme le relate La Provence dans son édition du jour, l’affaire a été renvoyée.

Comme révélé par Marsactu, les trois élus ont reçu début octobre une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Marseille en tant que prévenus pour diffamation publique envers un citoyen chargé d’un mandat. Cette procédure a été initiée par Farida Benaouda, qui siège au sein de la majorité du maire divers gauche Benoît Payan, pour des faits remontant à cet été et concernant des propos tenus sur X (ex-Twitter) et dans le journal La Provence alors que la mosquée des Bleuets (13e) avait fait l’objet d’une menace de fermeture.

Source : La Provence
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire