Sommé de démissionner par le FN, Michel Cataneo s’accroche à ses mandats

INDISCRET
Bref
le 27 Juil 2016
4

La direction locale du Front national a peu apprécié la lecture de la presse locale, le 14 juillet dernier. La Provence y faisait paraître un article consacré aux déboires pécuniaires d’un conseiller municipal du groupe FN, Michel Cataneo. Celui-ci est convoqué par sa propriétaire devant le tribunal des référés ce jeudi 28 juillet pour neuf mois de loyers impayés. Avant cela, il a dû subir une première convocation : celle du président du groupe FN au conseil municipal, Georges Maury et du secrétaire départemental du parti, Stéphane Ravier.

Selon nos informations, les deux hommes auraient demandé la démission de Michel Cataneo. Ce dernier a refusé de répondre à cette injonction. Élu municipal et au conseil de territoire, il ne vit que de ses seules indemnités et y renoncer aggraverait encore ses déboires financiers. De son côté, Stéphane Ravier refuse de commenter ces informations sans toutefois les démentir.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    On a passé le 21 mars, ses petits copains peuvent l’expulser du parti. On a connu Stéphane Ravier plus charitable (avec son fils il me semble). Deux poids deux mesures. Le Fn est décidément un parti comme les autres.

    Signaler
    • toine toine

      C’est un parti comme les autres (clientélisme, politique bas de gamme, ..) mais en pire (idéologie raciste)!

      Signaler
  2. neplusetaire neplusetaire

    N’importe qui peut avoir des problèmes financiers. Ne pas régler son loyer peut arriver à n’importe qui en ces temps difficiles. Le F.N. se grandirait en faisant une collecte pour aider ce monsieur au lieu de lui demander de démissionner. Celui-ci a du faire du bénévolat pour défendre son parti politique ! Y a t-il une part d’humanité encore ?

    Signaler
    • one live one live

      bonjour neplusetaire, et bien ne nous taisons plus! un élu ne peut être en difficulté financière sinon c’est la porte ouverte aux chemin des conflits d’intérêts et à la corruption. Les indemnités servent à compenser les sujétions et ne sont pas un revenu. Les autres partis seraient d’ailleurs fondés à pratiquer de même dans les différentes collectivités en chassant leurs moutons noirs et brebis galeuses. Que ce soit chez les écolos ou lr.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire