Atalian, nouveau prestataire du nettoyage de la RTM, saisit le procureur
“Face aux graves irrégularités constatées dans la transmission des informations relatives aux effectifs affectés aux marchés précédents, Atalian a été contrainte de déposer plainte, ce vendredi 27 septembre 2024.” Par voie de communiqué, l’entreprise Atalian, qui a été retenue pour assurer le nettoyage dans les stations de métro de la RTM, annonce avoir saisi le procureur de Marseille pour des faits relevant des “délits de tentative d’escroquerie et de faux et usage de faux”, comme le relèvent La Provence et La Marseillaise.
Au cœur de cette passe d’armes : la question de la reprise, ou non, des employés de l’ancienne entreprise attributaire du marché, Laser Propreté. Interrogé par La Marseillaise, Kamel Djeffel, représentant syndical CAT Nettoyage, assure qu’Atalian “ne va reprendre que la moitié des salariés”. “Notre priorité demeure la préservation de l’emploi et des conditions de travail de chacun. Toutefois, nous ne pouvons accepter que des actions délictuelles visant à fausser les règles du transfert viennent troubler ce processus”, répond de son côté Frédéric Baverez, président exécutif du groupe Atalian.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
qu’en pense Anouck Aragones ? sera t-elle l’avocat de papa dans cette embrouille ?
Se connecter pour écrire un commentaire.