La société Laser Propreté placée en procédure de redressement judiciaire

Dérive
Bref
le 19 Sep 2024
1

La gérante de la société Laser Propreté a rendez-vous le 7 octobre prochain au tribunal de commerce de Marseille dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire ouverte à la demande du parquet. La société s’est déclarée en cessation de paiement et le ministère public estime que l’entreprise n’est plus en mesure de faire face à ses charges courantes. Les salaires de mai n’ont pas été versés, la redevance auprès de l’Urssaf frôle les 900 000 euros et la dette fiscale 800 000 euros, peut-on lire dans un courrier du ministère public que Marsactu a pu consulter. Créée en 1974, cette société de nettoyage industriel intervient encore dans 19 établissements.

Deux clients historiques de la société, la filiale de la SNCF Gare & Connexions, ainsi que la RTM, ont dénoncé leur contrat en début de mois. Depuis cette date, le nettoyage de la gare n’est plus assuré et les déchets s’amoncèlent. La préfecture de police a demandé la réquisition de la société Onet pour mettre fin à cette situation. Une décision que les syndicats de salariés de Laser entendent contester devant le tribunal administratif dans le cadre d’une procédure d’urgence.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    900 000€ d’Urssaf, 800 000€ de dette fiscale… Mais comment la société Laser a-t-elle pu atteindre ces sommes et en combien de temps? Les administrations ont été bien gentilles, elles ne font généralement pas autant de “cadeaux” aux vulgaires redevables que nous sommes, y compris les Pme-pmi…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire