[Vu sur le web] À la tête de la CMA CGM, la famille Saadé prépare déjà ses héritiers
Dans sa série estivale “Successions”, Le Monde raconte comment le milliardaire marseillais Rodolphe Saadé élabore déjà le passage de flambeau de l’entreprise fondée par son père. À 54 ans, le directeur général de la CMA CGM réunit donc ses enfants et neveux au siège du groupe où évolue aussi sa sœur et son frère pour parler héritage. Des préoccupations qui ne semblent pas toujours être celles des futurs héritiers eux-mêmes – encore adolescents pour certains – selon les indiscrétions de nos confrères.
Après une spectaculaire montée en puissance avec la crise du Covid-19 et l’augmentation du prix du fret maritime, le groupe s’est dernièrement diversifié par l’acquisition de médias. L’armateur a notamment racheté le quotidien marseillais La Provence en 2022 puis le groupe Altice et sa chaîne maîtresse BFMTV cette année. De quoi gagner en influence pour ses héritiers qui devraient, à nouveau, se réunir en septembre.
Source : Le MondeCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et alors?
Se connecter pour écrire un commentaire.