Une agente de la mairie des 4/5 condamnée pour avoir détourné 48 000 euros des centres aérés

Évaporation
Bref
le 21 Août 2024
9

La mairie des 4e et 5e arrondissements demande remboursement à une agente condamnée en mai dernier pour avoir détourné 48 000 euros, entre 2014 et 2021. Dans son édition du jour, La Provence révèle que la fonctionnaire a écopé d’une peine de 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, 5 000 euros d’amende et une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique. Le dossier n’est pas clos pour la mairie de secteur – dirigée par Didier Jau (EELV) – qui exige le remboursement de l’argent détourné et 5 000 euros de préjudice moral.

Selon nos informations, l’argent évaporé provenait des paiements en liquide dans les centres municipaux d’animation, pour des activités mais aussi lors de lotos. L’agente a été révoquée dès décembre 2022. Cette affaire fait suite à un contrôle de l’agence française anticorruption, réalisé en 2021. qui avait également mis au jour des emplois familiaux.

Source : La Provence
Samy Hage

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Il y a quand même des bizarreries.
    Cette personne détourne 48000 euros. C’est pas bien ,cela est répréhensible et celà doit l’être. Les sanctions prévues 18 mois dont 12 avec sursis, 5000 euros et virée de la fonction publique .
    En parallèle, un maire d’une grande ville qui a détourné des fonds publics pour des centaines de millions d’euros au profit d’agents pour des fausses heures supplémentaires écope de 6 mois avec sursis et 10000 euros d’amendes.
    Il y a un truc qui cloche.

    Signaler
    • vékiya vékiya

      Que vous soyez puissant…

      Signaler
    • vékiya vékiya

      « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »

      Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      L’enrichissement personnel est plus lourdement pénalisé. Au fait qui est ce maire qui est (presque) passé au travers des gouttes?

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Une question “innocente” , la ville de Marseille avait t’elle attaqué le maire en question ?

    Signaler
  3. Patafanari Patafanari

    Voilà pourquoi les centres aérés sentent le renfermé.

    Signaler
    • julijo julijo

      le renfermé et la grande solitude des c.m.a. !!!! 48000 euros entre 2014 et 2021…en 7 ans, il n’y a eu aucun contrôle ?????
      en moyenne, moins de 7000 euros par an. et personne n’a vu ????

      bon, elle a été condamnée….

      et oui il y a des jugements de cour, évidemment !
      j’espère que ces 6 mois de prison ont été effectués avec un bracelet dans son salon !

      Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Ça ne fait en moyenne que moins de 600 euros par mois. Il suffit de ne pas délivrer d’attestation de paiement pour des paiements en espèces. Le détournement a certainement été effectué sur des petites sommes ne risquant pas d’entraîner de réclamation des usagers et il est difficile de s’en rendre compte dans une comptabilité plus globale. Je suis assez étonné que l’AFA ait pu relever cette coulure (sauf dénonciation?).

      Signaler
  4. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    La mairie du 4/5, l’ex domaine Muselier/Gilles/Pustorino, nous réserve régulièrement des surprises : embauche familiale, pizza party, maintenant détournements de fonds

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire