À Arles, le Nouveau front populaire confronté à un député RN “fantôme” mais bien installé

Reportage
le 27 Juin 2024
2

Avec son député sortant Emmanuel Taché de la Pagerie, le Rassemblement national semble pouvoir conserver la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône. Le Nouveau Front populaire de Nicolas Koukas espère combler l’écart des européennes, mais ne sera pas aidé par les macronistes et Patrick de Carolis, le maire Horizons d’Arles, qui usent de la syntaxe des "extrêmes" en bon élève du camp présidentiel. Et rendent compliqué un front républicain.

Tous les samedis depuis l’annonce de la dissolution, une manifestation contre l’extrême droite, en soutien au Nouveau Front populaire a lieu à Arles. (Photo : l
Tous les samedis depuis l’annonce de la dissolution, une manifestation contre l’extrême droite, en soutien au Nouveau Front populaire a lieu à Arles. (Photo : l'Arlésienne)

Tous les samedis depuis l’annonce de la dissolution, une manifestation contre l’extrême droite, en soutien au Nouveau Front populaire a lieu à Arles. (Photo : l'Arlésienne)

“Bonjour les terroristes“, s’amuse Cyril Girard, soutien de l’union de la gauche, face au millier de personnes réunies sur la place de la République d’Arles, dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, ce samedi 22 juin. Une blague du conseiller municipal d’opposition arlésien qui fait référence à l’interview que le député sortant du Rassemblement national (RN) […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire