Opération “finie partie” pour la première mission d’information sur la collecte des déchets

Décryptage
le 27 Juin 2024
6

Les élus du Printemps marseillais ont dévoilé leurs propres conclusions tirées de la mission d'information et d'évaluation des déchets avant sa présentation publique, ce jeudi, en conseil métropolitain. Même s'ils saluent la reprise d'une partie de leurs propositions, ils fustigent les écarts constatés dans le niveau de service d'une commune à l'autre.

Des camions-bennes de la métropole dans le garage Rabatau, 10e arrondissement. (Photo : SL)
Des camions-bennes de la métropole dans le garage Rabatau, 10e arrondissement. (Photo : SL)

Des camions-bennes de la métropole dans le garage Rabatau, 10e arrondissement. (Photo : SL)

Le document fait 40 pages, tout en couleur, émaillé de cartes, graphiques et photos d’illustration. Il vient conclure un mois d’enquête menée par 21 élus métropolitains de tous bords, au rythme d’une benne pressée de rentrer au dépôt. Le sujet de cette première mission d’information et d’évaluation de l’histoire métropolitaine porte sur un sujet brûlant, […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Richard Mouren Richard Mouren

    Je suis très, très curieux de savoir combien d’heures (voire de jours, soyons fous) Mr Roland Mouren en charge du dossier à la Métropole, a passé avec les acteurs du ramassage à Marseille pour se faire une idée des problèmes concrets?

    Signaler
    • jacques jacques

      Ils avaient piscine

      Signaler
  2. SLM SLM

    Le retour des chicayas.

    Signaler
  3. jacques jacques

    Verdissement du parc: à Clermont Ferrand juste après la guerre le ramassage se faisait avec des véhicules électriques et la technologie des batteries n’avait rien à voir avec celle de maintenant.
    Simplement il y avait un entrepreneur nommé Claret qui avait déjà construit le premier réseau de tramways électriques de France à Clermont.
    80 ans après rien n’a bougé : encore et toujours du diesel bien polluant. Alors, à quand le 1er marché de camions électriques ? Je crains fort de les voir passer de St Pierre.

    Signaler
  4. jacques jacques

    J’ai rien compris M’sieur. Suis je un peu simple ou ça ne s’adresse qu’à des gens qui ont Métropole+ 5 ?

    Signaler
  5. Oreo Oreo

    Oui l’article est assez confus.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire