Le sous-préfet d’Aix risque dix mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité
Bruno Cassette, sous-préfet d’Aix-en-Provence, en mars 2023. (Photo : ML)
Ce mardi 11 juin, la procureure du tribunal de Lille a requis contre Bruno Cassette, sous-préfet d’Aix-en-Provence, une peine de dix mois de prison avec sursis, deux ans d’inéligibilité, avec exécution provisoire, et 5 000 euros d’amende, pour des faits présumés de détournements de fonds publics, prise illégale d’intérêts, et favoritisme, indique Mediacités, qui suit cette affaire qu’ils ont révélée en 2021. L’affaire n’a rien à voir avec Aix-en-Provence, mais tout à faire avec la trajectoire professionnelle de Bruno Cassette.
Depuis deux jours, ce dernier comparaît devant le tribunal de Lille dans une affaire qui vise principalement l’ancien président de la métropole de Lille, Damien Castelain, dont le haut fonctionnaire était le directeur général des services. Il a quitté ce poste en octobre 2021 pour rejoindre Aix-en-Provence et son corps d’origine, l’administration préfectorale.
La justice reproche au haut fonctionnaire des frais de bouche pour un montant cumulé de plus de 7000 euros et d’avoir validé l’embauche d’une conseillère du président Damien Castelain que la justice estime hors des clous. Le procès se poursuit ce mercredi avec les plaidoiries de la défense.
Source : MediacitésCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il a changé de metier et est parti à l’autre bout de la France, pensant ainsi échapper à la justice ?
Il est venu dans notre belle région pour savoir comment nos spécialistes du contournement des règles et des lois parvenaient à échapper à la justice ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas mal vu en effet 🤣🤣🤣
Se connecter pour écrire un commentaire.
On ne compte plus exécuteurs zélés et serviles dans les féodalités locales. Rendant service et couvrant des turpitudes sur l’argent public, ils font de belles et confortables carrières. Jusqu’à ce que, hélas rarement, la patrouille les rattrape. Tant mieux.
Les mêmes font de grandes déclarations sur la probité, la rigueur nécessaires à la gestion des affaires publiques.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il n’y a pas d’accord d’extradition avec les Hauts-de-France.
Se connecter pour écrire un commentaire.
ca veut dire quoi pour un sous préfet : 2 ans d’inégibilité ????
il est élu quelque part ?
éligible à un poste ?
je digère mal le fait que “ces gens là” ne soient jamais condamné à de la prison ferme !
Se connecter pour écrire un commentaire.