Les salariés du Carrefour Grand Littoral en grève samedi 8 juin
L’intersyndicale CFDT et CGT appelle les 350 salariés du Carrefour Grand Littoral (15e) à la grève ce samedi 8 juin et au rassemblement devant l’établissement. Ils protestent le montant de la prime de participation au bénéfice, qui est de 150 euros bruts pour un salarié en temps plein. Les syndicats revendiquent sur leur tract une prime exceptionnelle de 1500 euros ainsi qu’une augmentation de 10 % des salaires pour contrer l’inflation.
“À partir du 20 de chaque mois, certains salariés ne prennent plus qu’un seul repas par jour pour tenir jusqu’au moins prochain”, constate Madjid, syndicat CFDT et secrétaire du CSE auprès de Marsactu qui espère mobiliser 70 % à 80 % des effectifs totaux. Il s’agit du premier mouvement de grève depuis que l’enseigne est passée en location-gérance en mai 2022.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
aie aie, sûrement encore des fainéants…c’est marseille bébé !
ah non, pardon, ce ne sont pas des employés municipaux (je confonds tout !)
trêve : soutien total aux grévistes, les bénéfices de carrefour, sont énoooormes ; bompard maîtrise, résultat net en 2023 : 1.6 milliards !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.