40% des cantines à Marseille fermées dans le cadre d’un mouvement de grève initié par la CGT
Une agente des cantines marseillaises en 2022. (Photo : JV)
Les restaurants scolaires de 188 écoles élémentaires et maternelles, soit 40% des 470 écoles, étaient fermés ce jeudi 30 mai, d’après le site de la mairie de Marseille en raison d’un mouvement de grève initié par la CGT. D’autres syndicats dont la FSU et la CFE-CGC ont rejoint le mouvement, indique La Marseillaise. Dès 9 h 30, les Atsem manifestaient devant l’hôtel de Ville. Selon BFM, elles ont pendant un court moment investi l’Hôtel de ville.
Parmi leurs revendications, elles exigent que l’amplitude horaire des agents soit restreinte et déroge au 1607 heures annuelles. La CGT souhaite que la pénibilité du métier soit reconnue à hauteur de 15 %. “Il est hors de question de brader la santé. La réponse immédiate à la pénibilité est la seule façon pour que les agents puissent souffler un peu”, estime Françoise Risterucci, auprès de La Marseillaise.
Source : La Marseillaise
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Étonné de la non revendication de la prime “jeux olympiques ” pour les tatas puisque nous y sommes.Mais comme disait Marius : A Marseille, y a rien d’aussi pénible que le travail.”,
Se connecter pour écrire un commentaire.