Les présentateurs météo s’attirent les foudres du maire d’Allauch
Le maire d’Allauch Roland Povinelli (PS) part en croisade contre les présentateurs météo, révèle une dépêche AFP reprise par La Provence. Dans un courrier adressé aux patrons des chaines de télévision, il prend ombrage à force d’entendre la pluie qualifiée automatiquement de “mauvais temps” et le soleil de “beau temps”. “Il s’agit là d’une hérésie“, poursuit le maire, qui dénonce un “abus de langage“.
Si l’ancien sénateur gronde contre les présentateurs météo, c’est parce que sa commune connait un manque de précipitations. Allauch subit régulièrement des feux de garrigue. Lors du grand incendie de 1997 qui avait dévasté 3500 hectares en 3 jours, Allauch avait été particulièrement touchée.
Roland Povinelli, qui n’est pas né de la dernière pluie et était déjà maire, rappelle dans son courrier la nécessité de précipitations régulières, “absolument nécessaires aux besoins de chacun d’entre nous“. Espérons que cet épisode ne jette pas un froid entre l’édile et les chaines de télévision.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
au fait, comment a-t-il voté le texte de 2004 sur le bmpm?
il serait temps, enfin, qu’il parte, lui aussi…
Se connecter pour écrire un commentaire.
On mesure combien cette intervention du délicieux maire d’Allauch revêt un caractère capital…il doit avoir un été particulièrement oisif pour se permettre de perdre du temps dans de tels agissements dont on ne mesure même pas l’intérêt….je ne suis tout de même pas surpris de la chose puisque cet édile est toujours en tête de cortège pour la bénédiction des ânes, et ce depuis des décennies….
Voilà deux bonnes raisons qui me font apprécier de ne pas habiter Allauch.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Félicitations à Le palmipède pour son commentaire, j’ai beaucoup apprécié la bénédiction des ânes. Cet animal plus intelligent que l’on croit, est très loin du totem de l’ėdile d’Allauch qui est d’un humanisme sans bornes et d’un calme à toute épreuve. Un saint, voilà ce qu’il est. C’est pour cette raison qu’il souhaite que la pluie bienfaitrice arrose sa divine commune. Alléluia !
Se connecter pour écrire un commentaire.