Les nouveaux rejets en mer d’Alteo sont hors des clous
Le préfet des Bouches-du-Rhône a pris le 21 juin un arrêté de mise en demeure d'Alteo pour non respect des valeurs limites de pollution de ses rejets en mer. L'exploitant de l'usine d'alumine de Gardanne avait obtenu fin décembre une dérogation malgré une intense mobilisation. Lui sont reprochés la teneur en "matières en suspension" de ses rejets, ainsi que les taux de certains métaux lourds dont le mercure.
Articles liés
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cynisme de l’industriel + laxisme de l’Etat + vue à court terme des politiques locaux + incompétence et impuissance des “commissions de suivi” annoncent, après 50 ans de rejets de l’industriel, une catastrophe écologique.
En 2016, un frémissement voire un sursaut des Autorités pour qu’Alteo mette enfin en place la solution ou…disparaisse et aille polluer ailleurs, bien loin?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Berami, oui peut-être. Sauf sur la fin : “polluer ailleurs, bien loin”, ça reste polluer tout court. On le sait depuis Tchernobyl.
Se connecter pour écrire un commentaire.
SPOILER ALERT – Dans les épisodes suivants, rien ne s’arrange, les menaces de pénalités pleuvent, élus locaux et dirigeants de l’entreprise jouent leur joker “attention, si on est punis, l’emploi est menacé”. Et continuent de s’en battre les couilles pendant que l’Etat fait vaguement semblant d’être préoccupé.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oh oui, c’est le plus probable ! Et le bel écologiste sur place va trouver un siège de ministre ;o)
Se connecter pour écrire un commentaire.