Les deux pieds dans la métropole, Jean-Claude Gondard garde un orteil à la Ville
Directeur général des services à la Ville et à la métropole, Jean-Claude Gondard va devoir consacrer 80% de son temps à la nouvelle institution et 20% à la municipalité. Pour le seconder à la Ville, le directeur de l'attractivité, Jean-Pierre Chanal est sur les rangs.
Jean-Claude Gaudin lors de son élection le 9 novembre à la présidence de la métropole.
A Bordeaux où à Lyon “çà marche très bien”… oui à Bordeaux et à Lyon. Ici c’est la pétaudière et l’incompétence qui règnent avec de fait des (un?) syndicats qui organisent les “activités” des personnels. Un territoire non géré.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On ne parle pas de ses primes mais il ne doit pas être loin de prendre sa retraite å moins qu’il soit déjà dans cette position et cumule pension et salaire. Quand on est aussi aimė å ce à ce poste c’est qu’on sait bien courber l’échine. Et puis on a des avantages en voitures au pluriel surtout quand on couvre à mort un petit chef avec des casseroles au cul, peut-être à t il un fils qui utilise le bien public et qu’on meurt de trouillard que ça se sache. Ceci n’est qu’une boutade, un suppositoire au pardon une supposition.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Jean-Claude Gondard avance pour justifier le contrôle sur tout : —“C’est très simple. Je travaillerai deux fois plus”—. Aussi, c’est bien connu, en dispersant son temps de travail, il assure déjà sa défense en justification d’incompétence car le DGS ne sera ni à la ville ni à la campagne…Par ailleurs consacrer seulement 20 % de son activité à la ville dénote un aveu criant de dévalorisation du poste qu’il a occupé pendant plusieurs années. La ville Marseille n’ayant pas perdu des compétences administratives était peut être sur administrée ? M. Gondard , en voulant travailler deux fois plus, rechercherait des économies d’échelle pour redresser les finances de la ville et de la métropole qui n’aura qu’un DGS à mi-temps…. Une très bonne gestion territoriale pour éponger les dettes …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Heureusement que le Front National sera le pour contrôler les incompétences et les magouilles institutionnelles ! Vive le Brexit , il nous faudrait aussi un référendum pour nettoyer la puanteur de Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est sût qu’ils sont très investis dans le devenir du territoire, leur seul champ de vision c’est la prochaine élection.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La ville de Marseille disposera donc désormais d’un maire présent deux jours par semaine et d’un DGS présent un jour par semaine. C’est plus que suffisant : tout le monde peut en effet voir que tout roule ici, et qu’aucun problème structurel majeur ne requiert de s’en occuper à temps plein.
La comparaison avec Lyon et Bordeaux, villes connues pour être gangrenées par des difficultés financières, économiques, sociales et urbanistiques, s’impose donc. N’y voir aucun foutage de gueule.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La tragi-comédie marseillaise continue de plus belle. En même temps c’était prévisible, une portion de gâteau en plus pour tous ces morfalous.
Se connecter pour écrire un commentaire.