Un an de sursis et cinq ans d’inéligibilité requis contre le sénateur Stéphane Ravier
Le sénateur Reconquête Stéphane Ravier comparait ce mercredi 17 avril pour prise illégale d’intérêts devant le tribunal judiciaire de Marseille pour l’embauche de son fils lorsqu’il était maire des 13e et 14e arrondissements. Au terme de l’audience, le vice-procureur Mathieu Vernaudon a requis un an de prison avec sursis, 20 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité à son encontre. “Tous les citoyens doivent respecter la loi, au premier rang desquels ceux qui la font”, a rappelé le représentant du parquet.
En 2015, son fils Thomas avait été embauché en CDD à la mairie de secteur pour occuper un poste au sein de la brigade d’intervention de proximité créée dans le secteur. Un CDD maintes fois renouvelé avant que celui-ci ne soit intégré dans les effectifs municipaux comme fonctionnaire. Après avoir assumé des années durant auprès de Marsactu avoir “embauché [son] fils”, l’élu a nié à la barre toute intervention.
Avec Jean-Marie Leforestier
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
c’est un bon début.
mais lorsque ce premier jugement sera acté, il y aura toutes les procédures d’appel….
il en a pour des années à jouer les victimes !
dommage.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Avec exécution immédiate de la peine si possible. Jurisprudence du frigo d’Hubert Falco.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sénateur népotiste, pas beau tout ça, qu’importe les bords politiques, la démocratie en prend un coup, l’abstention gagne…!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et le fiston embauché à vie à la Ville ? Ou lui aussi démis d’office ? Parce que si ce n’est pas le cas, un élu a tout intérêt à commettre l’infraction.
Se connecter pour écrire un commentaire.