Trois hooligans russes vont passer en comparution immédiate

Rattrapés
Bref
le 16 Juin 2016
0

Ils manquaient à l’audience de lundi, mais c’est aujourd’hui leur tour. Trois supporters russes soupçonnés d’avoir pris part aux affrontements en marge d’Angleterre-Russie la fin de semaine dernière passeront en comparution immédiate ce jeudi après-midi à Marseille a révélé La Provence. Ils font partie des 43 ressortissants russes arrêtés mardi dans les Alpes-Maritimes suite à l’analyse de vidéos de caméras de surveillance. Ils devront notamment répondre du délit d’association en vue de commettre des violences, en vertu de la loi contre les bandes violentes rarement utilisée.

Parmi les autres personnes interpellées, 20 font l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière qui devrait prendre effet en début de semaine prochaine. Parmi eux se trouverait Alexandre Chpryguine, président de l’association des supporteurs russes et proche des ultranationalistes précise l’AFP. Les 20 derniers ne font pas l’objet de poursuites. Le ministre des affaires étrangères russe Serguei Lavrov a jugé “absolument inadmissible” l’arrestation de supporters de son pays.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire