De la prison ferme requise contre l’ex directeur de la protection judiciaire de la jeunesse
L’ancien directeur interrégional de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) du Sud-Est, Franck Arnal, comparaissait en correctionnelle ce mercredi 10 avril. La justice lui reproche des détournements de fonds de près de 20 000 euros, une affaire révélée par Marsactu en novembre 2022. La procureure a requis deux ans de prison dont un ferme, 30 000 euros d’amende et l’obligation de rembourser les sommes détournées, ainsi que l’interdiction d’exercer dans la fonction publique. Le délibéré sera rendu le 15 mai.
L’enquête judiciaire a retenu 12 080 euros de notes de frais pour 85 déplacements fictifs, 2 152 euros pour 123 repas injustifiés et 5 420 euros de paiement avec une carte d’achat de l’administration. La Marseillaise fait la description d’un homme abattu, sanglotant : “j’ai honte d’être devant vous. J’avais une carrière exceptionnelle et j’ai tout gâché”, cite le quotidien. Le prévenu reconnait la plupart des faits. “C’est comme un suicide professionnel, social. Je suis responsable et coupable de tout ça, mais c’est aux antipodes de mes valeurs”, déclare Franck Arnal. L’ancien fonctionnaire dit avoir agi après s’être senti “spolié, oppressé, utilisé”, car sa rémunération, 6000 euros mensuelles, n’avait pas évoluée lors de sa promotion comme directeur en 2018. En retard, des primes pour un montant de 18 000 euros lui ont été versées en juin 2022.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.