Corruption au département : une vidéo accablante aux mains des enquêteurs
L’affaire de corruption présumée dans l’attribution de marchés publics à des sociétés privées au conseil départemental semble partie sur des bases solides. En effet, la Provence révèle, ce vendredi 27 mai, la découverte d’une clé USB lors d’une perquisition chez un suspect, dans le cadre d’une autre enquête. Celle-ci contiendrait la vidéo d’une caméra cachée montrant les protagonistes en train de se mettre d’accord à propos des marchés publics. Parmi les personnes ciblées dans l’enquête, le directeur de la gestion, de l’administration et de la comptabilité au conseil départemental des Bouches-du-Rhône depuis 2008, qui a été mis en examen ce jeudi pour “corruption active, corruption passive, favoritisme, association de malfaiteurs, recel et blanchiment” et incarcéré provisoirement.
Ce dernier, au cœur de l’affaire, aurait reçu plusieurs dizaines de milliers d’euros en échange d’informations confidentielles. Ces infractions, au nombre de 11, auraient eu lieu entre 2012 et 2016. Quatre chefs d’entreprise ont également été mis en examen dont celui chez qui la clé USB a été retrouvée. Pour l’heure, aucun élu n’apparaît dans l’enquête.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.