Actionnaire de La Provence, Nethys prend 20 % du capital de Nice-Matin
L’assemblée générale des actionnaires de Nice-Matin a validé l’entrée au capital de Nethys, préféré à trois autres candidats. Le groupe belge prend 20 % des parts de la société coopérative qui édite le journal. Selon l’AFP, il apportera 15 millions d’euros sur deux ans. Il pourrait ensuite devenir majoritaire en 2018, a annoncé la direction du titre.
Déjà actionnaire à 11 % de La Provence avec la perspective de monter à 49 %, Nethys “entend participer au redéploiement ainsi qu’à l’expansion, en région PACA, d’un grand groupe de presse disposant d’une histoire et d’une forte notoriété”, écrit Nice-Matin sur son site internet. Avec ces participations dans le groupe La Provence (qui édite aussi Corse-Matin) ainsi que Nice-Matin (Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin), l’ancien périmètre du groupe Hersant média, éclaté en 2013, se redessine. Et la reconcentration de la presse régionale avec.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.