Travaux dans les écoles : le préfet réunira un conseil en avril

Palabres
Bref
le 30 Mar 2016
0

Plusieurs syndicats de l’éducation et représentants de parents d’élèves sont reçus ce midi en préfecture à propos de la situation des écoles marseillaises. Dans un courrier daté du 24 mars, le préfet leur annonce la tenue courant avril d’un conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) pour faire le point sur les travaux à venir. Cette instance officielle consultative réunit autour de l’État, élus, personnels et représentants des parents d’élèves.

Missionnés début février par les ministres de l’Éducation et de la Ville, les services de la préfecture préparent toujours un programme de travaux en lien avec la mairie de Marseille. Le courrier du préfet précise que celui-ci s’étalera sur trois ans. Pour l’heure, le financement de l’État n’est pas arrêté mais semble surtout concentré sur les crédits de la politique de la ville. En parallèle, le conseil municipal de Marseille doit voter ce vendredi une première liste de chantiers, pour un peu plus de 4 millions d’euros.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire