Déchu, René Raimondi est amer mais restera vice-président
Le maire PS de Fos et ancien président du syndicat d’agglomération nouvelle Ouest Provence a réagi en deux temps au conseil de territoire qui s’est tenue hier. Ce mercredi lors de la séance qui a installé François Bernardini (divers gauche) à la tête de la nouvelle institution, il a subi un second camouflet en voyant son principal opposant de droite être élu 14e vice-président contre son premier adjoint à la mairie de Fos. Raimondi avait annoncé sa démission de son poste de 5e vice-président avant de se donner un temps de réflexion. Il annonce aujourd’hui dans un communiqué conserver son poste tout en brandissant une autre menace.
“J’étudierai toutes les opportunités juridiques de faire sortir Fos-sur-Mer de ce territoire où elle ne trouve plus sa place”, annonce-t-il. Il admet toutefois que cela s’annonce “compliqué voire impossible”.
Lire le communiqué en entier :
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Donc, si je comprends bien, parce que ce Monsieur Raimondi n’a pas obtenu la place qu’il souhaitait, il en conclut que c’est la ville dont il est maire qui “ne trouve plus sa place” dans son territoire. Curieux raisonnement, mais qui en dit long sur la confusion qui existe chez certains élus entre la gestion de leur carrière et l’intérêt de “leur” collectivité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
m’enfin !!!
Depuis quand “l’intérêt de leur collectivité” est une préoccupation pour nos chers (dans les deux sens) élus ?????
Le jeu de chaises musicales auquel on vient d’assister est trop flagrant pour qu’on puisse encore rêver sur ce sujet.
J’étais troublé et interrogatif quand Mélenchon a lancé : qu’ils partent tous ! Finalement il avait bougrement raison.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais pensais-t-il à lui aussi ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est plaisant de lire que ce Monsieur a annoncé sa démission avant d’y renoncer : c’est un spécialiste de cette “menace”, qu’il a brandie à plusieurs reprises au cours du processus de création de la métropole (comme ici, par exemple : https://marsactu.fr/bref/les-maires-anti-metropole-menacent-de-demissionner/)… sans jamais la mettre à exécution. Personne ne le retient, pourtant. Qu’est-ce qui peut bien l’empêcher de passer à l’acte ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Fos trouvait a s’imposer dans l’ex SAN du fait des richesses fiscales percues sur son territoire (merci le Portfe Marseille….). Dans la metropole, cela ne joue pas. Commeau Conseil de Territoire. Le pouvoir appartenait avant au maire de la commune la pplus riche,. Desormais, il appartient au maire de la commune la plus peuplee.
Se connecter pour écrire un commentaire.