[Pris en flag] Gare souterraine Saint-Charles, la nouvelle exagération de Christian Estrosi
Invité en début de mois dans la matinale de France Inter, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur s'est attribué l'obtention du financement de la gare souterraine Saint-Charles. Abordé dans le contrat de plan Etat-Région signé en mai 2015, il est encore trop peu avancé pour sortir les trompettes.
[Pris en flag] Gare souterraine Saint-Charles, la nouvelle exagération de Christian Estrosi
C’est ce qu’on appelle occuper le terrain médiatique?
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Je rappelle que Jean Marc Ayrault a eu l’audace d’enterrer la LGV Marseille Nice sous pretexte qu’elle ne serait pas rentable….
Pour mieux construire un Bordeaux Mont de Marsan ou un Poitiers Limoges archi rentables…..
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Une idée comme ça (à toutes fins utiles) : tant qu’à créer 24km de voie en creusant 11km de tunnel dans Marseille avec un arrêt à Saint-Charles, ce serait pas mal de se poser la question de rajouter 2 voies au package pour une ligne de métro, il y a sûrement une opportunité à saisir, enfin, si je travaillais au service transports de la métropole, je me poserais la question.
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Vu les budgets et leur dépassements prévisibles, je reste dubitatif. Notamment au regard de l’intermodalité franchement défaillante dans le département …
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