Le futur tramway du pays d’Aubagne s’arrêtera deux fois à Roquevaire

Val'Tram
Bref
le 22 Fév 2016
0

La ligne de tramway qui doit voir le jour en 2019 sur l’ancienne voie de Valdonne, entre la Bouilladisse et Aubagne, sera dotée d’une station supplémentaire sur le sud de la commune de Roquevaire. La Marseillaise, qui relaie l’information annoncée en conférence de presse la semaine dernière par les élus et les techniciens, indique que cette modification du tracé initial monte au total de douze le nombre de stations sur cette ligne.

En ce qui concerne la difficile cohabitation du futur Val’tram avec Alteo et sa canalisation qui relie l’usine d’alumine de Gardanne à la mer – lire ici notre article -, l’ex-présidente de l’agglo Sylvia Barthélémy s’est voulue rassurante. “Nous avons l’assurance de pouvoir exécuter les travaux même si cela sera contraignant. Juridiquement, une fois que nous aurons obtenu la déclaration d’utilité publique [l’enquête publique est annoncée pour octobre], nous pourrons demander à Alteo d’enterrer sa conduite, ce qui serait la solution la plus esthétique”, a-t-elle déclaré. Nos confrères rappellent toutefois que l’industriel ne s’est pas encore définitivement prononcé sur la question.

Source : La Marseillaise
Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire