Bigard à Festi’femmes : Éliane Zayan répond à Osez le féminisme
Une invitation à assister au spectacle. C’est la réponse d’Éliane Zayan, fondatrice du festival Festi’femmes, à la présidente de l’association Osez le féminisme 13. Interrogée par Marsactu sur la tête d’affiche accordée à Jean-Marie Bigard pour la soirée marquant la journée des droits des femmes, Audrey Gatian s’était dite “consternée” (lire notre article). “Je vous en conjure, arrêtez de vous battre contre des choses infondées, plaide Éliane Zayan dans un communiqué. Je vous félicite pour toutes vos actions envers le droit des femmes, mais nous ne sommes pas sur le même créneau d’action. Moi, je programme de l’humour et de la bonne humeur.”
L’ancienne adjointe de Jean-Claude Gaudin tient à préciser que “la Ville de Marseille n’est pas responsable de la programmation du festival et qu’aucun élu n’est engagé dans les choix artistiques”. En revanche, le conseiller municipal PS Benoît Payan estime dans un communiqué que “les très nombreuses associations culturelles marseillaises qui triment chaque année pour boucler leurs budgets seront ravis d’apprendre qu’en 2015, la Ville de Marseille a versé 20 000€ de subvention pour cet évènement”. On entend d’ici la majorité municipale crier au “délit de faciès culturel”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.