La Ville contrainte de revoir le projet immobilier à la caserne d’Aurelle
Plus petit et moins haut. C’est ce qu’a imposé l’architecte des bâtiments de France au projet immobilier qui doit prendre place sur le terrain de la caserne d’Aurelle à proximité de la rampe Saint-Maurice (7e). Propriétaire, la Ville a prévu de céder une partie du terrain à un promoteur pour y réaliser des logements. Mais la municipalité a dû prendre en compte les exigences de l’architecte des bâtiments de France (ABF). Cette dernière lui a demandé de réduire la parcelle et la hauteur des bâtiments. Du même coup, le prix de cession a subi la même cure d’amaigrissement en passant de 6,5 millions d’euros à 5,4 millions d’euros. C’est ce que s’apprête à voter la ville lors du conseil municipal du lundi 8 février.
En imposant de passer de 7150 mètres carré à 5930 mètres carré de plancher, l’ABF estime qu’il est indispensable, comme l’évoque la délibération municipale, “de dégager le socle du fort d’Entrecasteaux et de laisser les perspectives de la rue Sainte ouvertes”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
très bien, un bon point
Se connecter pour écrire un commentaire.
On aurait pu faire un parc……
C’est vrai qu’ils sont tellement nombreux à Marseille…..
Se connecter pour écrire un commentaire.