Train-train

Estrosi et la SNCF prennent un train de mesures à marche forcée

À la une
le 29 Jan 2016
5

Le conseil régional a validé ce vendredi un accord avec la SNCF pour la mise en œuvre de plusieurs mesures de campagne du candidat Estrosi. Mais les TER ne suivent pas toujours le rythme de la communication politique.

Estrosi et la SNCF prennent un train de mesures à marche forcée
Estrosi et la SNCF prennent un train de mesures à marche forcée

Estrosi et la SNCF prennent un train de mesures à marche forcée

Pour les TER, Christian Estrosi applique la politique TGV. Trois jours après son élection, le président du conseil régional rencontrait celui de la SNCF. Un mois plus tard, place à la signature face aux flashs, après le vote en séance plénière ce vendredi matin. Ça va changer, promettait-il lors de sa campagne. Et ce dès janvier, à en croire ce visuel posté sur Facebook au lendemain de sa rencontre avec Guillaume Pépy, président de l’entreprise ferroviaire publique : Mais le temps de la communication n’est pas celui de l’action et l’opposition FN en a fait son miel, par la voix de Philippe Vardon. Ainsi dans le protocole, l’installation de portiques devient “une recherche de solutions innovantes” qui sera suivie d’un “plan ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Trésorier Trésorier

    A quand la LGV Marseille Toulon Nice que tous les provençaux attendent avec impatience ??

    Elle seule permettra, libérant la vieille voie PLM, de multiplier et cadencer es TER.

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    La “franchise” de Guillaume Pépy a tout de même ses limites : pendant que la SNCF, en raison – en partie, mais pas seulement – de l’obsolescence et de la saturation de l’infrastructure, n’arrive pas à faire rouler ses trains, elle concurrence elle-même ceux-ci avec ses cars “Ouibus”, qui lui coûtent une fortune. Beaucoup plus “d’énergie” est consacrée au développement de ceux-ci qu’à celui des TER actuellement… Ce qui donne parfois de très beaux télescopages entre titres sur “l’exaspération” des usagers et la publicité : https://pbs.twimg.com/media/CUnZTtpWsAEQfF3.jpg:large

    Signaler
  3. Trésorier Trésorier

    Electeur du 8eme, la SNCF veut très intelligemment sortir de son activité de base, le transport ferroviaire, et devenir agence de voyage, société de transport routier, aérien et de covoiturage. Bref, devenir LE moyen de transport en France. Tendance initié dès avant l’arrivée de Guillaume Pepy.

    Signaler
  4. JL41 JL41

    Un proche me signale qu’on vient de tirer peu après Avignon, sur la voiture du Marseille-Paris de 15h01 où il avait pris place. Il y a eu un grand bruit mais la balle n’a pas traversé la vitre dont il m’a envoyé la photo. Si les trains sont pris pour des diligences, ça ne va pas être bon pour les transports collectifs. Mais à mettre à l’actif de la SNCF, des vitres plus solides que celles des diligences.

    Signaler
    • Trésorier Trésorier

      lol

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire