Police municipale de nuit : derrière l’annonce de Gaudin, 4 patrouilles

À la une
le 29 Jan 2016
3

Le 5 février prochain, les premières patrouilles de la brigade de nuit de la police municipale débutent, arme létale à la ceinture. Mais combien d'agents seront vraiment sur le terrain ? Marsactu refait les comptes.

Le maire passe en revue les effectifs de la police municipale, le 28 janvier 2016. Photo : BG.
Le maire passe en revue les effectifs de la police municipale, le 28 janvier 2016. Photo : BG.

Le maire passe en revue les effectifs de la police municipale, le 28 janvier 2016. Photo : BG.

Jean-Claude Gaudin a sorti son écharpe tricolore et un air grave pour passer en revue les effectifs de la police municipale. En période d’état d’urgence, on ne plaisante pas avec les forces de sécurité, fussent-elles municipales. Les traditionnels vœux se doublent cette année d’une nouvelle actualité. Dans quelques jours, la Ville lance ses premières brigades de nuit, armées de revolver 357 magnum de marque Manurhin. Un an après l’annonce officielle d’un changement de cap sur ce point. Le maire était jusqu’ici largement “réfractaire” à un tel armement. 406 de ces armes de poing létales ont été déclassées puis données par le ministre de l’intérieur en personne, en septembre dernier. “L’ensemble des 420 policiers ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    “Notamment parce que les agents craignaient de se retrouver seuls, sans renfort si l’une des équipes étaient envoyée au fin fond du 15e”
    Cette phrase est scandaleuse, et les pratiques ségrégationnistes de la police municipale de jour le sont tout autant

    Signaler
  2. Trésorier Trésorier

    Quand enfin la securite et la tranquilite publiques interesseront les autorites ??

    Combien de tapage nocturne, d’agressions, de rixes, de voitures bouchant les sorties de parkings qui n’interessent ni la municipale ni la nationale ????

    Encore un service public rendu pourri pour des impots astronomiques !!!!

    Il faut des cameras video partout et plus de policiers municipaux, jour et nuit. Comme la fourriere du reste.

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    Cette annonce est une demi fumisterie en fait , une structure assez conséquente pour peu d’effectifs opérationnels. Quand on sait (voir les interventions de jour) que pour solutionner un stationnement abusif une patrouille (voire avec le renfort d’une deuxième) va y passer une partie de la nuit on imagine bien l’efficacité de cette structure.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire