Sortie de crise pour les parents d’élèves de la Busserine
Ce jeudi matin, les parents d'élèves de l'école de la Busserine sont sortis satisfaits de leur entretien avec l'adjointe à l'éducation Danièle Casanova. Ils avaient bloqué l'entrée de la nouvelle école en début de semaine, estimant que les enfants ne pouvaient s'y installer en toute sécurité. Ce déménagement était programmé en raison du chantier de la rocade L2 qui doit s'étendre à proximité de l'ancienne école, condamnée à la destruction. Après deux heures de discussion, Djamila Mostafa, déléguée des parents d'élèves, se dit soulagée : "Mme Casanova a reconnu qu'il était impossible d'entrer à l'école lundi. Elle est d'accord sur tous les points que nous lui avons exposés. Pour certains, nous avons déjà obtenu un calendrier des travaux". Pour ne pas pénaliser les élèves, le blocage a été levé le matin et ces derniers étaient retournées en classe le matin même.
Trois questions seront réglées en priorité : le préau, qui n'est pas assez grand pour abriter tous les élèves, le parking des personnels de l'école et la voie d'accès qui restent à terminer. Un autre rendez-vous avec Danièle Casanova est d'ores et déjà fixé le 11 mars. L'inspecteur d'académie ainsi que le chef de chantier devraient être présents. "Si les dates ne sont pas tenues, nous nous réservons le droit de reprendre l'action", a toutefois averti Djamila Mostefa. De son côté, l'adjointe à l'éducation s'est dit "ravie" : "Nous avons tout passé en revue. Je suis désolée que les parents aient eu l'impression d'être méprisés…"Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.