Patrick Mennucci condamné pour diffamation envers Marc Fratani
L'affaire avait été un des nombreux soubresauts d'une campagne municipale qui a souvent versé dans la polémique et fini devant les tribunaux. L'ex candidat PS/EELV aux municipales Patrick Mennucci a été condamné à 1000 euros d'amende pour diffamation et doit verser 1000 euros à Marc Fratani, jugé victime dans cette affaire, assorti de 1000 euros pour ses frais de justice. Le député socialiste se dit "très étonné" par ce jugement et annonce interjeter appel de celui-ci.
Au cours d'une émission de BFM TV présentée par Ruth Elkrief en direct de Marseille, Patrick Mennucci, s''était laissé aller à quelques commentaires sur Marc Fratani, présenté comme "le directeur de communication" de Jean-Claude Gaudin. Il insistait également sur des liens supposés avec le milieu du banditisme auquel il donnerait ainsi des "indications" de vote. Proche de Bernard Tapie et éternel homme de l'ombre, Marc Fratani avait pris fait et cause pour le maire sortant durant la campagne. Il avait porté plainte dans la foulée de la diffusion.Devant le tribunal, Patrick Mennucci a apporté en preuves de ses dires des extraits d'écoutes issus de l'affaire Guérini prouvant que Marc Fratani avait eu plusieurs conversations téléphoniques avec Léon Fragione, mis en examen dans cette affaire et par ailleurs ami d'enfance de Marc Fratani. S'étonnant que le député ait pu avoir en sa possession des éléments d'enquête "sans être journaliste" ni "partie à la procédure", le tribunal ne considère pas cette offre de preuve "parfaite, complète et corrélative aux imputations". Au contraire, il estime que Patrick Mennucci a "procédé par amalgames en se livrant, sous forme d'affirmations renouvelées, à des assimilations hâtives".>> Le jugement du tribunal correctionnelVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.