Comptes de campagne : sept conseillers municipaux ont rendez-vous au tribunal
Le tribunal administratif de Marseille va avoir entre les mains le sort politique de sept conseillers municipaux de Marseille. Suite au rejet des comptes de campagne municipale de six candidats PS-EELV et de Roland Blum (UMP), c'est en effet à lui d'approuver ou non la décision de la commission nationale des comptes de campagne. Il doit aussi se prononcer sur une éventuelle inéligibilité des sept élus. L'audience concernant Roland Blum aura lieu le 20 janvier quand celle d'Eugène Caselli, Marie-Arlette Carlotti, Annie Lévy-Mozziconacci, Karim Zéribi, Christophe Masse et Garo Hovsepian est prévue le 3 février.
Les élus de gauche se voient reprocher leur dépôt hors-délai des comptes quand Roland Blum devra répondre du financement présumé d'un local de campagne par la réserve parlementaire de Valérie Boyer.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.