La raffinerie de sucre Saint Louis va fermer

Bref
le 8 Jan 2015
0

La raffinerie de sucre de canne Saint Louis Sucre, située rue de Lyon (15e) devrait cesser son activité dans le courant du second semestre, a indiqué la direction aux salariés à l'occasion d'un comité central d'entreprise, en début de semaine. Le directeur Bruno Denou a précisé à nos confrères de La Provence que sur près de 130 salariés, "entre 75 et 80 personnes vont être concernés par cette décision". Il a également indiqué qu'il ne s'agirait pas de licenciements économiques mais de départs à la retraite anticipés, de départs volontaires et de reclassements dans les différents établissements du groupe.

Cette annonce a le don d'agacer le syndicat CGT, contacté par nos soins. "Nous n'en sommes pas à savoir combien de postes seront supprimés, nous sommes encore dans une perspective de lutte contre la direction pour démonter ses arguments économiques. La procédure et les chiffres annoncés par la direction n'ont encore rien d'officiel," rectifie Fabien Trujillo, délégué CGT pour Saint-Louis. Le syndicat devrait communiquer dans les prochains jours, a-t-il ajouté.

Cependant, l'arrêt des activités de raffinage semble acté. Seule l'activité de conditionnement sera maintenue sur le site de la rue de Lyon. D'après l'Humanité, le syndicat FO – que nous n'avons pu joindre – a dénoncé le projet du groupe dans la mesure où l'entreprise réalise des bénéfices.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire