Euro 2016 : Platini lâche deux millions pour Marseille

Bref
le 23 Oct 2014
0

La nouvelle est confirmée : l'UEFA présidée par Michel Platini fera donc une obole aux villes résidentes. Sur les 900 millions d'euros de bénéfices attendus, 20 iront aux villes d'accueil. Le maire de Bordeaux Alain Juppé a annoncé à l'AFP la bonne nouvelle après une réunion du comité qu'il présidait ce jeudi. "Nous en avions acté le principe il y a une dizaine de jours lors d'une réunion à Paris du comité des sites, commente Richard Miron, l'adjoint aux sports UMP à la mairie de Marseille. Nous avons également souhaité que cette somme soit également répartie entre les villes. Même si elles ne font pas toutes le même effort sur le plan financier, elles en font un pour accueillir l'Euro."

Richard Miron n'en fait pas des bonds de joie sur sa chaise. "Le diable se cache dans les détails et j'attends de voir les modalités de versement de cette somme, précise l'élu. Deux millions, ça paie tout juste un stade de foot, pas un gymnase ou une piscine". Pour l'heure, le comité des villes a annoncé que la somme ferait l'objet de deux versements, un en amont de l'évènement et l'autre après. "Tout ce que je peux dire c'est que nous les consacrerons au développement de la pratique du football, conclut l'adjoint. La vérité, c'est que ça va d'abord abonder le budget général."

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire