Jean-Claude Gaudin offre une énormité aux écoliers marseillais
Chaque année, le maire de Marseille fait un cadeau de rentrée aux écoliers marseillais. Cette année, outre un joli pataquès autour de l'aménagement des rythmes scolaires, Jean-Claude Gaudin a tenu à offrir à chacun d'entre eux un dictionnaire. Un outil pédagogique fort peu utilisé par les instits parce que les définitions qu'il contient sont plutôt du niveau 4ème que CM2. Ainsi pour définir le mot "organiser", le Robert de poche édition 2014/2015 propose : "doter d'une structure déterminée, d'un mode de fonctionnement". Pas simple à comprendre à ces âges. Quoi qu'il en soit, dans chaque ouvrage, l'écolier marseillais découvrira une dédicace personnalisée de celui qui se présente comme le "shérif de la ville" pour définir son rôle à la tête de la ville.
Mais comme le Far west est une référence un peu datée à l'heure d'internet et des réseaux sociaux, le maire (ou plutôt son service de communication) a choisi de mettre en avant les connaissances de l'édile en matière de moeurs numériques. Cela donne cette délicieuse phrase assortie d'une coquille : "Le mot de vedette de cette année est «selfie» qu'en sera-t-il en 2015 ?" Aussitôt un twittos indélicat moque l'usage du mot suranné "vedette" pour qualifier la nouvelle entrée du dico. D'après Jean-Claude Gaudin le mot vedette de l'année 2014 c'est #Selfie. Oui, il y a bien écrit le mot "vedette" pic.twitter.com/x0ul482PUR9 Septembre 2014Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.