Des parents décident de laisser leurs enfants seuls dans la cour de l’école vendredi
"Il ne nous appartient pas d'assumer à votre place les responsabilités qui sont les vôtres". Le ton est donné, dans la lettre avec accusé de réception adressée à Jean-Claude Gaudin par des parents d'élèves de l'école primaire de la Grotte-Rolland (8e arrondissement). Exaspérés par l'absence d'activités périscolaires, normalement gérées par la municipalité, ils ont décidé de laisser leurs enfants seuls à l'école vendredi après-midi et ce jusqu'à 16 h 30. Une vingtaine de minots, âgés de 6 à 10 ans, seront donc a priori livrés à eux-mêmes, dans cette école de 128 élèves qui doit – comme toutes les autres – fermer ses portes après les cours du matin.
"Il y a des parents qui se sont arrangés mais ce sont des solutions provisoires, qui ne peuvent pas tenir sur plusieurs mois. D'autres travaillent et n'ont pas de solution, explique Laurent Malfettes, porte-parole de l'association des parents d'élèves Chaperché. C'est une obligation de la mairie de gérer ce problème, il faut qu'elle fasse le nécessaire". La question du sort de ces enfants reste encore en suspens, la Ville de Marseille n'ayant pas donné de réponse pour le moment. La fédération de parents d'élèves FCPE, étiquetée à gauche, a elle annoncé une journée "écoles ouvertes" pour "pallier les insuffisances de la mairie".Les parents de la Grotte-Rolland ne seront pas les seuls à exprimer leur colère, vendredi. Ceux de l'école Vauban (6e arrondissement) envisagent de pique-niquer devant la mairie centrale, tandis que les parents de l'école Cabot-les-Pins (9e) ont prévu de se rendre à la mairie de secteur. La mobilisation se poursuivra sur le terrain judiciaire : un recours en référé auprès du tribunal administratif a été déposé afin d'obliger la Ville à mettre en place une garderie le vendredi après-midi.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.